Défile !

Défile

Le grand défilé des rêves est un spectacle musical, conté et dansé. Un texte d’inspiration à jouer dans les écoles, cours de récré, salles de spectacle, gymnase etc.
Un spectacle qui invite le public à rêver, danser et défiler, dans une explosion de joie.

Origine

À l’origine il y a la rencontre entre deux artistes. L’une travaille avec les mots, l’autre avec le corps. Mais parfois, souvent, Elles prennent leurs corps pour des mots et les mots pour des gestes.

À l’origine, il y aussi l’envie forte de retrouver le public, celui qui ne devrait pas être privé de spectacle, celui qui ne devrait pas vivre en masque, confinement, isolement, et autres gestes barrière. Le petit public. Après un an et demi de pandémie, le besoin de retrouver les petits yeux qui dévorent, les écoles, les cours de récré, les institutrices et instituteurs dont le besoin de rêver se fait aussi pressant.

À l’origine aussi, il y a la rencontre avec un texte merveilleux de Jacques Prévert, l’Opéra de la lune. L’histoire d’un petit garçon orphelin qui préfère vivre sur la Lune que sur la Terre, où les gens ne sont « ni bons ni méchants, ils n’avaient pas le temps. »
C’est à partir de ce texte que Sandra Calderan et Lucia Soto vont imaginer un spectacle performance à jouer dans les cours de récré, les préaux ou les réfectoires des écoles maternelles et primaires.

L’Équipe

Création et interprétation : Sandra Calderan et Lucia Soto
Texte : Sandra Calderan
Musique : Laura Montaudoin
Illustration : Inbar Heller Algazi
Chargée de production et diffusion : Malaury Goutoule

Le Spectacle

Ginger et Lu sont deux personnages… Lunaires.

Accompagnées de leur ami le DJ Cosmo Note, elles vont descendre sur terre avec une mission bien spéciale. Faire rêver les enfants à nouveau. En effet, les petits humains ne rêvant plus, les habtitant·e·s de la lune se retrouvent en grave danger. Puisque ce sont les rêves des enfants qui font vivre la Lune. Nos trois personnages vont donc, par tout un tas de processus, inviter les enfants à rêver à nouveau. En organisant un Grand Défilé des Rêves.

Musique, danse, et pancartes …

Nous avons souhaité proposer aux enfants de vivre avec les artistes un moment ludique et participatif.
Les spectateurs seront invités à bouger, danser, chanter, écrire sur des pancartes tous les rêves qui les traversent, et bien-sûr… défiler ! Le spectacle in-situ s’adapte aux contraintes spaciales et environnementales de chaque lieu de représentation.