La Compagnie

La Compagnie

La compagnie des Hauts Parleurs a été créée en 2014 par Sandra Calderan. Elle signe et met en scène un premier spectacle mêlant théâtre muet et musique classique, l’Envol. Cette première pièce parlait déjà d’émancipation féminine. En 2016, un spectacle jeune public Dans ma valise est créée par Richard Lakatos et interprété par Sandra Calderan, là encore, il s’agit d’une histoire sans prince, sans château forts, sans chevaux blancs, mais avec une valise magique qui raconte une histoire merveilleuse avec de simples cailloux, patates et autres objets du quotidien… une autre façon de libérer les imaginaires des tous petits de l’injonction qui leur est faite de rêver d’un monde de princes et de princesses.

Par ailleurs, la compagnie mène de nombreuses actions culturelles : des formations marionnettes (fabrication et manipulation) auprès de jeunes publics (scolaires et tous publics en médiathèques), des ateliers de théâtre et d’éloquence en collèges et lycées.

Le projet à long-terme de la compagnie est de créer un lieu culturel, de fabrication de décor et de résidence de création, en Haute-Garonne.

CONTACT

compagniedeshautsparleurs@gmail.com

Direction artistique, Sandra Calderan : 06.27.45.34.23

Chargée de production, Malaury Goutoule : 06.70.65.31.31

logo compagnie des hauts parleurs

Les commentaires sont clos.